Voyage d’étude Côte d’Azur CAP Ô VERT

composé d’une délégation de 30 professionnels de l’immobilier et secteurs connexes, Cap ô vert a organisé un voyage d’étude sur le territoire de Nice autour de visites de projets innovants, afin d’étudier les stratégies mises en place pour atteindre les objectifs du Plan Climat Air Énergie Territorial. Plan qui encourage des initiatives « pour mieux se déplacer, se loger, préserver et valoriser l’écosystème, mieux produire, mieux se nourrir et consommer ».

Au programme :
• Rencontre avec l’EPA Nice Écovallée / Meridia – quartier technopole innovant et durable, conçu pour être un moteur d’innovation économique et un modèle d’aménagement urbain écologique.

• Visite du palazzo de Nexity Ywood – première et plus haute construction à structure bois en France, se développant sur 9 étages, qui a remporté la trophée Fibois « prix régional de la construction bois », dans la catégorie « travailler, accueillir ».

• Visite et focus sur le quartier joia qui combine îlots d’habitations, bureaux, commerces, services de loisirs, sport et culture, pour une nouvelle centralité.

• rencontre et échanges avec IMREDD – Université Côte d’Azur dont la mission est de répondre aux grands enjeux sociétaux liés à la ville intelligente, résiliente et durable face aux problématiques environnementales actuelles et futures.

• Visite de la cimenterie le la Grave Peille (groupe VICAT)

• Visite du Village de Saint-Jeannet engagée dans une dynamique active de transition écologique