La fondation CAP Ô VERT présents au congrès mondial de la nature à Marseille

Du 3 au 11 septembre MARSEILLE ACCUEILLE LE MONDE et fera de la ville LA CAPITALE MONDIALE DE LA BIODIVERSITÉ.

Tous les quatre ans, cette manifestation internationale majeure dans le domaine de la biodiversité réunit des acteurs du monde entier pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable : C’est un Rendez-vous majeur pour faire rayonner l’excellence de notre territoire et le monde entier aura les yeux rivés sur notre région, la plus riche en termes de biodiversité.

La fondation Cap Ô Vert a saisi l’opportunité de contribuer à l’organisation de cette manifestation sur l’espace « Waste We Can », en partenariat avec une pépite de notre territoire, la société Synchronicity.
Au cœur de l’évènement, dans l’Espace générations Nature, le stand «  Waste We Can » avec une
 surface de 225 m2, a pour vocation de contribuer à la prise de conscience collective sur l’impact de nos déchets sur la biodiversité.

Tables rondes, ateliers, exposition de solutions innovantes pour chaque secteur d’activités, seront organisés autour de différentes thématiques pour confronter les idées, sensibiliser, et faire avancer le monde demain.
La fondation est en charge de la thématique « Bâtiment / déchets », et l’effort sur ce secteur est colossal, puisqu’il génère à lui seul 46 millions de tonnes de déchets en France.
Rendez-vous sur notre espace Waste We can le 9 et 10 septembre pour découvrir un contenu de qualité sur les thématiques « Immobilier & Construction » et « Smart City » !
Plus d’informations : www.wastewecan.org