La Bourgade

IMMALLIANCE

La Penne-sur-Huveaune

Un lieu de vie à réinventer

La conception de la Bourgade anticipe les futurs usages pour imaginer un quartier de 8 hectares, durable et résilient.

Il s’agit de contribuer à la politique du territoire pour une croissance verte intelligente, durable et inclusive.

Tranche 1 : 90 logements – 8000 m2

Tranche 2 : Micro-crèche et fondation Cap Ô Vert – 500 m2

Tranche 3 : Résidence Séniors – 6000 m2

Tranche 4 : Ferme urbaine / Aéropnie & Aquaponie15000 m2

Tranche 5 : Bois classé – 26000 m2 dont 8000 m2 de vergers sur restanques

Tranche 6 : Ecoles et font bâti – 7000 m2 dont 2000 m2 d’école

PRÉSERVER ET PARTAGER LA NATURE POUR Y VIVRE PLEINEMENT

Un projet urbain qui valorise le patrimoine naturel avec un maillage vert et la création d’un parc préservé classé boisé.

Développer la ville de la Penne-sur-Huveaune, cela passe par la préservation de la biodiversité et l’équilibre entre paysage urbain et paysage naturel.

L’ouverture de notre projet sur le parc donnera lieu à l’aménagement d’espaces naturels de proximité et d’échanges où le mieux vivre sera de rigueur.

Soumettre
un projet

Nous aidons des projets en faveur de la préservation de l’environnement, de la biodiversité dans le secteur de l’immobilier. Nous nous efforçons de capitaliser sur les compétences des partenaires, des collaborateurs bénévoles avec les besoins précis des organisations avec lesquelles nous travaillons.